La Banque de France offre un accès gratuit aux données statistiques granulaires
La Banque de France met à la disposition des chercheurs une salle d’accès aux données (Open Data Room). L’Open Data Room est équipée de poste de travail donnant accès, de manière sécurisée, à un vaste ensemble de données granulaires anonymisées et de séries agrégées, collectées ou produites par la Banque de France.
L’accès à l’Open Data Room et les conditions d’utilisation font l’objet d’un accord préalable du Comité d’accès aux données déjà existant. Le Comité réunit des responsables de la Banque de France et des personnalités du monde académique. Pour information, la quasi-totalité des demandes déjà exprimées ont re?u un accueil positif. Le Comité se prononce sur la base d’une présentation synthétique du projet de recherche et de la demande de données qui l’accompagne.
Les données sont gratuitement mises à disposition dès l’accord du Comité. Les chercheurs peuvent apporter des fichiers préexistants à des fins d’appariement avec les données de la Banque. Ces fichiers seront chargés dans l’Open Data Room.
Dans l‘Open Data Room, les chercheurs auront accès à des informations sur les entreprises, les ménages et les établissements financier.
Les demandes peuvent être formulées dès à présent. Il suffit de remplir le formulaire et de le transmettre à l’adresse électronique : [email protected]
Mis à jour le : 19/03/2019 16:51